Critique de Little_stranger

Ce livre de Kimberly MC CREIGHT ("reconstructing Amélia" en VO) est peut être destiné à de jeunes adultes, mais j'ai adoré (moi qui ne suis plus jeune adulte, mais plutôt femme vieillissante). Amelia et sa mère avocate, vivent heureuses à New York. le père de la jeune fille n'est pas au foyer : il a quitté la mère d'Amélia lors de l'annonce de la grossesse pour partir en Afrique.
Amélia fréquente une école très élitiste et réservée à des enfants jusqu'au lycée, avec parents aux revenus très supérieurs. Amélia meurt après une chute du toit de l'école, chute qualifiée de suicide. Sauf que sa maman va enquêter (reconstruire) et remuer ciel et terre pour comprendre l'origine du drame. Elle va devoir faire face aux pensées les plus personnelles d'Amélia, son passé personnel, le cercle intime de sa fille pour obtenir la vérité, aider d'un enquêteur à l'ancienne, Lew.
Un livre choral qui donne la voix aux différents personnes, via les pensées, les textos échangés, les messages via les réseaux sociaux. Un roman qui m'a fait penser à "Ce qui reste d'Alice", livre qui concernait une jeune femme adulte disparue. La structure du livre est similaire, mais le contexte est différent. Un bon livre qui se lit vite et facilement.