Critique de leslecturesdeDoris

On trouve beaucoup de critiques positives d'Outliers sur les différents sites communautaires. Et c'est largement mérité !

Il est difficile de ne pas se laisser entrainer dans la folle et haletante course contre la montre de Wylie, à la recherche de son amie Cassie, en butte à des forces extérieures prêtes à tout pour la stopper.

C'est bien écrit et ça se lit tout seul : la preuve, je l'ai terminé en deux soirées !

Le vrai plus de ce thriller young adult, mis à part l'écriture dont j'ai déjà parlé, c'est le mystère qui entoure le récit. Qu'est-il arrivé à Cassie ?

Même si l'histoire bénéficie parfois de raccourcis un peu faciles, les pages se tournent, encore et encore, pendant que nous lecteurs échafaudons nos propres hypothèses.

Mais c'est aussi le petit moins de ce roman.

Il y a tant d'interrogations et de rebondissements qu'il m'est arrivé de me sentir perdue et confuse.

Ceci dit, je chipote un peu car c'est un thriller jeunesse très efficace. Et en plus la couverture est magnifique, ce qui en fait le cadeau idéal à mettre sous le sapin !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..