Critique de MercyThompson

Le style de d'auteur est simple et nous emmène très vite dans l'univers de l'héroïne.La mort de sa mère plane sur les personnages mais la tristesse n'est pas aussi présente que ce qu'on pourrait le penser. Il y a de la froideur, peut-être dû au caractère très scientifique du père. Les soixante première pages se passent toujours au même endroit, dans la maison de Wilye car celle-ci est devenue agoraphobe.

Mais lorsque Cassie, sa meilleure amie, lui demande son aide, la jeune fille est bien obligée d'affronter ses peurs. L'auteure prend le temps de décrire l'amitié difficile de Wilye et Cassie et le changement de comportement de cette dernière.Malgré tout ce qu'elle a puis lui dire, Cassie reste son amie et Wilye part aux côtés de Jasper (le petit-ami de Cassie) pour lui offrir son aide.

Côté action, je dois dire que le lecteur est plus dans l'attente tout comme les personnages, mais j'ai beaucoup aimé cela. Wilye et Jasper s'accrochent aux textos que peut envoyer Cassie, qui reste très vague sur ce qui lui arrive. Mais très vite une question s'est imposée pour moi : si celle-ci est en danger ou enlevée, comment peut-elle encore envoyer des textos avec quelqu'un de l'extérieur ?

Une autre question : quel rôle joue le père de Wilye, qui se montre très suspect dans le fait de vouloir impérativement que sa fille rentre ? Au point de la menacer de l'envoyer en hôpital psychiatrique.Beaucoup de questions qui tient en haleine le lecteur. Ce qui m'a fait sourire et ce n'est pas péjoratif, c'est que le trajet des deux adolescents pour retrouver Cassie va être un vrai parcours du combattant.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'embûches avant même de trouver leur amie. Même si l'auteure lève le voile sur le pourquoi du comment, j'ai trouvé l'histoire… bizarre.J'avais l'impression d'être en plein brouillard en lisant ce livre et si c'était l'intention de Kimberly McCreight alors c'est réussi. Malgré le fait que j'ai été complètement perdue (tout comme l'héroïne) pendant une bonne partie du roman, je dois dire que j'ai adoré.

Mais je ne peux m'empêcher d'être frustrée car une fois que je commençais à bien comprendre l'histoire… c'était la fin du livre. Ah ces auteurs qui aiment nous torturer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..