Critique de ValHou57

J'ai beaucoup aimé la plume de Kimberly McCreight. Elle est très fluide, agréable et donne envie de poursuivre.
L'auteure ne s'embarrasse pas à nous donner 150 000 détails qui n'apportent pas grand chose au récit. Elle nous décrit ce qu'il faut pour qu'on visualise la scène sans pour autant alourdir son récit de choses futiles. J'ai adoré sa manière de nous raconter son histoire, ses idées et comment elle les développe. Son histoire est plus complexe mais aussi plus haletante que ce que j'envisageais au début de ma lecture. J'avoue avoir eu peur que tout retombe comme un soufflé mais pour ma part, ça n'a pas été le cas et je suis conquise. Ce livre est une très bonne découverte pour ma part et je pense me pencher sur les autres livres de l'auteur déjà traduit.

En résumé, une intrigue complexe que j'ai beaucoup beaucoup aimé, des personnages complets et intéressants, certains très attachants et touchantes et une plume que je viens de découvrir et que j'apprécie grandement. Ce livre est pour moi une très belle découverte et même si la fin n'est pas un cliffhanger de malade, j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..