Critique de gilles3822

J'ai mis "lu" mais je n'ai pas fini ce roman, arrêt à la page 480, désolé de ne pas participer à ce concert de louanges qui me culpabiliserai presque de commencer à m'ennuyer sérieusement, de trouver redondant les départs à forte teneur en pathos des membres de la famille Carpenter. J'ai un souci également avec l'architecture psychique de la mère, il y a quelque chose qui ne tient pas, je me trompe sûrement mais le calvaire de cette femme dans son enfance ne l'a pas empêché d'avoir une progéniture nombreuse, l'on considère que le viol ( incestueux dans ce cas ) dans l'enfance provoque des blocages quasi définitifs dans le désir, sexuel puis d'enfanter. Je ne comprends pas ce personnage. L'accumulation de détails dans la vie quotidienne finit par lasser ainsi que les nombreuses et caricaturales références du père à un monde onirique, frisant parfois le ridicule. le personnage de Betty et ses rapports avec ses frères, soeurs et son père surtout, est étrange, d'une grande maturité et ce, depuis le début, distorsion par rapport à son âge. le décalage des dialogues avec son père, réparties "surjouées".
Bref, j'arrête ma critique qui, pour une fois, est négative.
Que cela ne vous empêche pas de l'acheter, de le lire et de donner votre avis.