Critique de Lectureenbelgique

Ce roman est très beau, mais aborde des thématiques lourdes et délicates.
Le contraste entre la beauté du texte et l'horreur de certaines scènes est saisissant.
J'ai adoré la relation entre Betty et son père. C'est beau de lire un livre où le papa tient une si jolie place. Cet homme a apporté à sa fille tout l'amour dont elle avait besoin. Contrairement à sa mère qui, pour le coup, est carrément toxique. On comprend pourquoi au fil de l'histoire. Cela n'excuse cependant pas tout...
Nous suivons Betty et sa famille d'avant sa naissance jusqu'au jour de ses 19 ans. Globalement, j'ai trouvé le roman triste et déprimant, même si j'ai aimé. Les moments de bonheur sont bien peu de choses face aux atrocités décrites.
Attention, il y a 3 scènes vraiment difficiles à lire (viol, inceste, maltraitance animal extrême). Je le savais en me lançant dans cette lecture. J'avais peur d'arriver à ces scènes fatidiques. Malheureusement, elles étaient aussi dérangeantes que je l'imaginais. Est-ce utile de décrire dans le détail ce genre de chose ?
Mis à part ça, je ne regrette pas ma lecture.