Critique de Selias

Autopsy Bliss (quel drôle de prénom !) procureur de la petite ville de Breathed Ohio ,mène un combat intérieur entre le bien et le mal ,il invite le diable, lui demande de venir et c'est un enfant noir de treize ans aux yeux verts perçants qui se présente à sa porte .Notre procureur n'est pas très sûr qu'il soit vraiment le diable mais comme il a un grand coeur,il l'héberge.La canicule s'installe sur la ville concordant avec l'arrivée de Sal et des évènements étranges vont s'enchaîner .Il semble que notre jeune diable , Sal ,soit le catalyseur de tous ces événements .Fielding ,le narrateur de l'histoire ,est le plus jeune des fils du procureur,il se lie d'amitié avec Sal .Le fils aîné ,Grand, fait l' admiration de son jeune frère qui vit sous le charme de ce grand frère beau et sportif. La mère est agoraphobe et refuse de sortir de sa maison, elle a décoré chaque pièce de façon à représenter tous les pays sans sortir de chez elle.
Après un départ un peu lent ,le récit s'accélère et la tension monte, on pressent qu'un drame va arriver qui va précipiter cette famille dans le malheur.
L' auteure avec son style si particulier , nous dépeint des personnages originaux voir excentriques , elle nous emmène dans un monde un peu féerique,un peu magique et poétique comme dans Betty où l'on s'éloigne parfois d'une réalité tangible pour glisser vers le domaine du conte.et de la fiction.tout en abordant des thèmes comme le racisme, l'homosexualité et l'homophobie, la manipulation des gens par des prédicateurs .
Avec ses deux beaux romans , Tiffany McDaniel s'inscrit dans la liste des écrivains américains avec lesquels il faut compter désormais.