Critique de Taraxacum

Ce n'était peut-être pas très malin de ma part de lire ce roman, vu que je lui ai trouvé exactement les mêmes défauts qu'au précédent de cette autrice, je devrais simplement admettre qu'elle n'est pas pour moi!
Pourquoi l'ai-je lu? J'aimais beaucoup le résumé et je me suis laissée tenter, tout simplement.
En 1984, donc, un procureur d'une petite ville américaine, qui croit en la justice comme d'autres croient en Dieu, ne trouve rien de mieux que d'inviter dans la presse le diable à leur rendre visite. Et un jeune garçon noir se présente, et prétend être le diable.
C'est la malchance et l'enchainement d'horreurs qui m'ont déplu dans ce livre: les hommes sont horribles sans y être poussés par grand chose, et je n'ai pas compris ce déferlement de catastrophes qui poussent les habitants à l'horreur: les gens n'ont pas besoin de cela, et cela enlève de sa force au livre, je trouve, ce badigeon d'horreur surimposé.
Le roman a tout de même quelques qualités intéressantes, et il est assez palpitant, mais je trouve que ça ne suffit pas à le sauver.