AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sophie7169


Charlie Flint est une psychiatre renommée, partenaire régulière de la police et experte auprès des tribunaux. Mais ce travail n'est pas si simple et récemment, elle a permis par son expertise, de faire libérer un homme qui n'avait vraisemblablement pas commis le crime dont il était accusé. le problème c'est qu'une fois libre, il a assassiné plusieurs femmes. Depuis cette affaire, Charlie est suspendue de ses fonctions et vit un enfer.. Un matin, elle reçoit une enveloppe avec plusieurs coupures de journaux à propos d'un meurtre récent. En creusant un peu plus, elle s'aperçoit que la femme de la victime ne lui est pas inconnue, Charlie a été sa baby sitter lorsqu'elle était étudiante. Elle comprend alors que l'enveloppe lui a été adressée par la mère de celle-ci, son ancienne professeur à Oxford. Elle va devoir mener l'enquête..
L'histoire accroche dès le départ et le rythme ne faiblit pas. L'équilibre entre l'enquête que mène Charlie, ses tourments amoureux et l'évolution des autres personnages principaux est très bien maitrisé et on passe très facilement de l'un à l'autre sans avoir l'impression d'être perdu. L'intrigue est originale, l'homosexualité féminine, thème cher à l'auteur, s'intègre parfaitement dans l'histoire et l'aspect militant, indéniable, n'est pas envahissant. Les personnages sont complexes et l'ensemble est très cohérent. le seul point faible reste la fin qui est un peu tirée par les cheveux et qui déçoit. Elle n'est pas à la hauteur des subtilités de l'histoire et même de la psychologie des personnages, dommage.
Le personnage de Charlie Flint ferait un très bon personnage récurrent, mais il semble qu'elle n'apparait que dans ce roman. On a pourtant envie de la suivre et de savoir comment elle travaille au quotidien. A suivre ?
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}