Critique de quoilire

Ce livre est l'exemple même qu'une bonne couverture et un bandeau flatteur vantant le nombre de ventes de l'auteure, peut susciter l'achat chez le lecteur. Et je dois bien avouer que je suis tombé dans le panneau.

Car bien que ce livre soit présenté comme un roman policier, c'est avant tout une romance lesbienne digne d'un roman Harlequin de notre temps. Que de longues digressions sur les sentiments des différents protagonistes féminines de l'histoire : et est-ce qu'elle m'aime ? et qu'est-ce qui va se passer avec ma "femme" si je vais avec machine ? est-ce que j'ai bien compris les signes dont elle me témoigne ? On s'en fout, et pour parler vulgairement, c'est franchement chiant.

Ce qui est bien dommage car l'idée de départ était bonne, mais elle est noyée dans cette romance à deux balles. Elle sombre à un tel point que le dénouement final en est bâclé. Pour l'amateur de romans policiers que je suis, le pitch méritait de poursuivre le livre pour en apprécier le final. et là, tel un soufflet sorti trop du four, celui-ci se dégonfle lamentablement. Autant vous le dire : l'héroïne va pile poil à l'endroit où le corps était caché depuis des dizaines d'années, le trouve en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, et hop avec l'intervention des autres protagonistes le tour est joué en deux tours trois mouvements.Toute la solution tient dans le titre du livre.

Enfin, le style d'écriture est particulièrement lourd, certaines phrases sont mêmes alambiquées; et nous poussent simplement à lire le livre en diagonal, à la recherche des éléments réellement importants.

Bref, vous êtes fleur "rose" foncez, vous êtes amateur de romans policiers et de thrillers, passez votre chemin.