Critique de Colibrille

En 1984, alors que la grève des mineurs bat son plein, Mickael Prentice, un mineur père de famille disparaît. Pour sa femme, il ne fait aucun doute qu'il l'a abandonné afin de rejoindre les briseurs de grève. 22 ans plus tard, la fille de Mick Prentice s'adresse à la Police, bien décidée à élucider le mystère de sa disparition. L'inspecteur Karen Pirie, experte en cold case, accepte de rouvrir l'enquête. En parallèle, la journaliste Annabel Richmond fait une découverte sensationnelle dans l'affaire du kidnapping d'une riche héritière ainsi que son fils survenu en 1985.

Les deux enquêtes sont intelligemment menées et réservent de nombreuses surprises. L'alternance entre les analepses ainsi que le récit des enquêtes menées par Karen et Annabel rend le texte d'autant plus prenant. Au début du roman, la profusion de personnages peut amener à quelques confusions mais on s'y retrouve vite une fois plongé dans l'histoire. Une lecture passionnante qui donne envie de découvrir les autres thrillers de cette auteure.