Critique de XS

Une victime idéale remet en scène deux personnages récurrents que l'auteur prend plaisir à malmener de recueil en recueil, Carol et Tony.
Ils interviennent ici en second plan, puisque l'enquête principale relève d'une ancienne collègue, Paula. Nous la suivons dans une course contre la montre pour tenter de libérer l'une de ses amies, malencontreusement tombée dans les griffes d'un "mari recherchant compagne" très légèrement dysfonctionnel.
On retrouve dans ce roman ce qui fait le charme des ouvrages de l'auteur, des personnages construits et (pas trop) stéréotypés, un sens du suspens dans le découpage alternatif des chapitres, une intrigue prenante... et quelques défauts qui reviennent de roman en roman: la multiplicité des personnages secondaires ne permet pas de leur donner à tous un intérêt flagrant, une résolution d'intrigue honnête mais un poil décevante quant au reste du roman. Des détails, rien qui ne m'empêchera de continuer mes lectures tant j'apprécie l'atmosphère de ces romans.