Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

La semaine dernière j'ai lu une aventure De Wilde et Chase tome 3 le Secret d'Excalibur de @andymcdermott aux éditions @bragelonne.
Merci encore aux @ladiesdeledition pour ce partenariat.
🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴
Depuis l'époque des Templiers, Excalibur la célèbre épée du roi Arthur à disparu, la légende raconte qu'elle fournit l'invincibilité à celui qui la détient mais elle est très convoitée.
Un historien pensé l'avoir situé mais il se fait assassiner et des mercenaires russes volent ses dossiers.
Nous suivons la professeure Nina Wilde et son compagnon Eddie Chase à travers le monde dans une chasse au trésor endiablée, semée d'embûches et non sans danger.
🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 3ème aventure de ce duo, je n'ai pas lu les 2 autres tomes mais ça n'a aucunement gêné ma lecture. J'ai beaucoup aimé ce thriller archéologique digne d'un film d'Indiana Jones.
L'écriture de l'auteur est pleine d'humour et divertissante tout en nous plongeant dans un contexte historique. C'est aussi une écriture dynamique grace à des chapitres courts. L'univers archéologique est bien expliqué et m'a fasciné.
L'histoire est riche en rebondissements, plein d'action, on se croit dans un film, les scènes décrites sont vivantes et imagées. de Londres à la Grèce en passant par la Norvège, nous vivons une aventure palpitante avec ce couple attachant, Nina est déterminée avec un caractère affirmé et de son côté Eddie est un peu grande gueule mais j'ai bien aimé son humour et certaines situations cocasses.
🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 si vous aimez le style à la Dan Brown avec de l'humour en plus , je vous conseille ce roman. Une lecture divertissante qui m'a donné envie de lire les 2 tomes précédents à la poursuite de l'Atlantide et du tombeau d'Hercule. Tout un programme !