Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Nous sommes dans les années 30, à Brooklyn, dans le quartier irlandais. Marie vit avec ses parents et son frère, Gabe depuis toujours dans ce quartier. Tout le monde connaît tout le monde. Marie est myope, son frère est destiné à devenir prêtre par vocation, leur mère tient avec rigueur son foyer et leur père est un travailleur aimant la boisson.
Marie se fait courtiser par Walter, boiteux mais avec de beaux yeux gris, il est issu du même milieu qu'elle. Peu de temps avant la majorité de notre héroïne, Walter met un terme à leur relation car il a trouvé une "plus belle fille" et une "plus riche fille" qu'elle.
Marie a eût le coeur brisé pendant un long moment. Vivant toujours chez sa mère et Gabe, elle était sans emploi jusqu'au jour où sa mère lui en trouve chez le croque-mort, Monsieur Fagin où Marie devient hôtesse d'accueil.
Un jour, elle rencontra Tommie, un GI revenu de la guerre, il est employé dans une brasserie. Tommie est aussi un ancien paroissien de Gabe. Il est ce qu'on appelle "un gars bien". Marie et Tommie se marièrent et eurent quatre enfants épanouis...
Personnellement, lors de ma lecture, j'étais parfois perdue, il me fallait du temps pour comprendre que l'on avait fait un bon dans le passé ou dans le futur et qu'on revenait au présent.
C'est mon premier roman de cet auteur, je n'ai pas du tout accroché ! C'est pourtant bien écrit mais il y a trop de description à mon goût, c'est ce qui donne cette singulière particularité à ce livre.
Je suis mitigée parce que l'histoire est intéressante mais écrit différemment avec beaucoup moins de descriptions (l'auteur se perd vraiment dedans), j'aurai pu accrocher à l'histoire de Marie.
Je suis loin d'avoir appréciée ma lecture comme le New York Times.
Lien : https://www.facebook.com/163..