Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans un futur pas si lointain, où là lune a été colonisée pour ses ressources et où se mène une guerre du pouvoir et de l'argent entre de nombreuses familles. Ce roman pose ainsi un récit qui dès la première page a réussi à me captiver et à ne plus me lâcher, offrant une ambiance tendu et efficace du début à la fin, et maîtrisant parfaitement son récit pour offrir une intrigue complexe, pleines de trahisons, de jeux de pouvoirs, de personnages charismatiques le tout dans une toile de fond riche et captivante. L'univers est l'un des gros points forts du récit, que ce soit dans son aspect technologique comme dans le côté social ou bien légal. Une Lune sans loi où tout est affaire de compromis et d'argent, ce qui offre de nombreuses réflexions. La galerie de personnages proposé s'avère complexe, soigné et fascinant, chaque personnage s'avère ainsi unique, possédant sa propre histoire, ses motivations ses forces et ses faiblesses. D'une certaine façon chacun se détache et ne laisse pas le lecteur indifférent. A noter aussi un final haletant, explosif, avec son lot de révélations qui donne clairement envie de lire la suite. Alors après on pourrai reprocher une ou deux transitions un peu brusques ou un ou deux passages un peu rapides, mais franchement je chipote un peu tant j'ai trouvé ce premier tome réussi bien porté par une plume incisive, efficace et entraînante.

La chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..