Critique de Ludik54

Premier tome d'une trilogie, Luna est un roman de SF, tirant fortement sur le Planet Opera. L'action se passe durant le 22ème siècle, la Lune a été colonisée quelques dizaines d'années plus tôt et est "partagée" entre plusieurs grandes familles qui se livrent, plus ou moins, caché ou non, une guerre économique à coup d'intrigues, d'alliances, de mariages et autres.
La politique sur la Lune est très particulière, sa loi encore plus, tout est sujet à contrat, indemnisation, accord, etc.
L'auteur ne lésinant pas sur la présentation de son univers, on croirait presque que tout est possible.
On suit l'évolution de plusieurs personnages dans cet univers, tous ou presque de la famille Corta, la dernière famille s'étant hissée au rang de Dragons sur la Lune.
Je ne dirais rien de plus car je ne veux pas spoiler mais c'est à lire ! le seul point négatif, pour moi, c'est que je trouve les chapitres un peu long, ce qui bizarrement ne m'avait pas dérangé dans le livre de martyrs mais bon là j'ai ressenti plus de soucis à tenir jusqu'au bout du chapitre pour clore ma lecture du jour parfois.
Mais je lirais la suite avec plaisir !