Critique de Gaoulette

Sadie est folle amoureuse de Garrett son meilleur ami depuis deux ans. Lui ne voit que les autres filles. Durant un été, la vie de Sadie va basculer pour une quête d'identité suite à sa rencontre avec des nouveaux amis.
Bon je tiens d'abord à dire je suis une fan de littérature jeunesse et je peux me montrer très exigeante. le désespoir de Sadie est vraiment touchant et ne laissera aucune fille indifférente. Qui n'est pas tombé follement amoureuse de son meilleur ami qui avait des oeillères ? Sa rencontre avec ce groupe du café va lui ouvrir les yeux et elle va apprendre à penser par elle-même et se rendre compte de ceux qu'elle veut vraiment.
Parlons de la narration et de la plume de l'auteur. C'est fluide et vraiment facile à lire. Une plume sincère et simple comme je les aime. Par contre j'ai un bémol et c'est bien dommage. J'aurais peut-être plus que les personnages secondaires soient plus développés surtout Dominique, Luann et Josh car je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour eux, alors qu'ils sont des personnages clés. Autant Garrett on arrive à prendre part et ressentir quelque chose pour lui (en bien ou mal), autant les autres je trouve qu'ils sont trop succincts, ce qui est bien dommage car Sadie passe tout l'été avec eux.
Une fin de livre qui donne de l'espoir et surtout qui donne le sourire comme j'adore dans la littérature jeunesse. Peut-être que l'entrée en matière a été trop longue et l'auteur aurait pu développer plus la suite.
Mais bon ça reste quand même une lecture sympa et addictive car bien sur la question est : Sadie va-t-elle enfin avoir ce qu'elle veut vraiment ?