Critique de Sorello

Après une multitude de romance, 6 semaines pour t'oublier faire office de non-romance rafraîchissante !

Sadie Allen est amoureuse de son meilleure amie Garrett depuis 2 ans mais ce n'est pas réciproque, elle assiste donc aux multiples relations de Garrett et continue de rêver qu'un jour il prenne conscience qu'il l'aime aussi. oui mais. Garrett est accepté à un stage d'été auquel Sadie est refusé, séparé pendant la période estival Sadie prend conscience que sa relation amoureuse a sens unique avec Garrett lui fait du mal et décide de monter un programme pour l'oublier.

Déjà, le livre se lit très vite. il n'est pas très gros mais surtout, la plume est fluide on se laisse instantanément porter par l'histoire. et pas l'évolution de Sadie tout au long du livre. plus qu'une histoire ou elle veut s'affranchir de Garrett c'est surtout le récit d'une fille qui s'est un peu oublié et qui doit se redécouvrir, s'ouvrir au monde. On rencontre Sadie au début du livre avec un aspect assez pathétique, à rêver et à voir des signes d'amour dans chaque geste de Garrett et surtout, à le mettre sur un piedestal qu'il ne mérite pas.

Avec une bonne dose de maladresse et d'humour, on suit cette jeune fille de dix-sept ans qui se démène pour ne plus se pâmer devant celui qui lui porte trop peu d'attention et si Sadie m'avait d'abord énervé par sa façon d'idôlatrer Garrett elle est simplement devenu extrêmement touchante et beaucoup plus intéressante. Les personnages secondaires sont eux aussi vraiment touchant et drôle à leur façon, l'excentrique LuAnn est sans doute ma préféré.

Le dénouement de l'histoire était sans surprise, autant pour les reactions de Garrett que de Sadie mais ça restait mignon dans la façon de marquer la fin de l'évolution de Sadie et le sous-entendu du dernier chapitre qui laisse prévoir de bonnes choses pour elle.

6 semaines pour t'oublier est un livre léger sur les affres du premier amour mais surtout sur la recherche de soi quand on s'est oublié au profit d'une relation un brin nocive. c'est touchant et sympathique, je le conseille.