AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Toute la vie de Sadie, 17 ans, tourne autour de son copain Garett. Il forment une sorte de couple, médisant sur les autres jeunes. Mais si elle espère encore qu'il lui déclare un amour éternel, lui multiplie à côté les conquêtes et utilise la jeune fille comme confidente et faire valoir.

Son départ en camp d'écriture pour six semaines est l'occasion pour la jeune fille de tenter une cure de désintoxication. C'est aussi le moment de se faire de nouveaux amis car l'été ne fait que commencer...

Un roman au cadre américain où l'on cherche un petit travail pour les vacances, on économise pour s'acheter une voiture et l'on boit beaucoup dans les fêtes.

Mais c'est aussi un récit universel par son thème principal, celui des amours, néfastes, à sens unique, qui empêchent de se connaître et de s'épanouir. Alors, on se laisse prendre par l'histoire, surtout que Sadie se bat et change sous nos yeux.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants puisqu'ils ne présentent en définitive aucun modèle à suivre mais plutôt des trajectoires de vie possibles. A lire !



Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}