Critique de leslecturesdeDoris

Cette histoire n'a rien d'original : une jeune fille, amoureuse d'un garçon qui ne la voit pas, tente de l'oublier avec l'aide d'une bande d'amis excentriques et d'un joli garçon. Pourtant, j'ai adoré ce livre ! Dès la première page, impossible de le lâcher. L'écriture est fluide, le ton est léger, c'est drôle, c'est frais.
Bien sûr, comme l'histoire se passe au lycée, la moindre petite contrariété prend des proportions phénoménales. Mais on se prend au jeu. Ça m'a même rappelé mes petites histoires à moi, pourtant ça date le lycée... J'aurais aimé avoir ce programme en douze étapes, ça m'aurait fait gagner du temps !
La nouveauté de cette histoire tient justement à ce fameux programme que s'impose l'héroïne pour oublier son amour à sens unique. Il y a des rechutes, des moments de doute, de l'espoir.
Evidemment, on voit venir la fin à des kilomètres à la ronde, les personnages sont un peu exagérés, mais ça reste un très bon moment de lecture. La fin est un peu abrupte à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus...
En résumé : un très bon divertissement, que je ne suis pas prête d'oublier ;-)
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus complète.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..