Critique de Sachalia

J'attendais avec impatience le second tome de cette prometteuse saga familiale, ayant été conquise par le premier volume qui s'achevait sur une belle ouverture.

Tout d'abord, je persiste et signe : le livre est magnifique à regarder et l'illustration est un clin d'oeil sur le contenu, du très beau travail !

Après « la crue » où l'auteur avait posé le cadre et présenté les personnages, « la digue », comme son nom l'indique, poursuit les aventures des riches familles Caskey, Turk ou DeBordenave et des modestes familles Sugarwhite ou Sapp autour d'un projet de construction d'une digue devant les protéger d'éventuelles crues à venir.

Dans ce tome, de nouveaux personnages entrent en scène et nous retrouvons Elinor et sa belle-mère Mary-Love Caskey, cette dernière étant un personnage fort et clé de ces deux premiers tomes. Elle mène plusieurs combats envers et contre tous, ne les gagne pas toujours mais ne perd pas le nord pour rebondir, c'est assez cocasse ! Je regrette la non mise en valeur de Bray Sugarwhite dans ce tome car il me plaisait énormément avec ses répliques justes et sarcastiques.

Cette digue vera-t-elle le jour ? Je vous laisse le soin de le découvrir !

S'il y avait quelques légères touches de surnaturel dans le premier tome, dans le second, il y en a beaucoup moins, ce qui n'est pas pour me déplaire n'étant pas spécialement fan du genre.

Ce deuxième tome confirme mon intérêt pour la saga, j'attends donc avec impatience de lire le troisième tome !