Critique de Hekate2018

1921. Après la crue de 1919, la ville débute un chantier pour construire une digue sensée protéger Perdido d'une nouvelle inondation. Tandis que Mary-Love et Sister s'occupe de la petite Miriam, la fille d'Elinor et d'Oscar, la matriarche continue de conspirer contre sa mystérieuse belle-fille. Alors que le chantier de la digue bat de son plein, il emporte avec lui bien des malheurs.

Après un premier tome épatant, le deuxième tome de Blackwater est tout aussi fascinant.
Certains personnages qui n'étaient pas encore bien développés (tels que les personnages de Sister ou encore de James) sont bien plus détaillés et commencent à avoir une certaine importance dans ce second volume. Les tensions entre Elinor et Mary-Love sont désormais à leur comble, et le projet de la digue n'arrange rien à leur conflit (Elinor étant profondément attachée à la rivière).
Le côté fantastique est plus présent dans ce livre que dans le précédent, mais ne prend toujours pas trop de place.
De nouveau personnage, tels que Early Haskew, l'ingénieur en charge du chantier, ou encore Queenie Strickland, la soeur de feu Geneviève Caskey apparaissent.
Tout ça pour dire que ce second tome de Blackwater est à la hauteur du précédent, et que la suite promet d'être au même niveau.