Critique de BiblioJoy

Comme emportée par la foule…j'ai été entraînée par les flots enivrants de Blackwater et sa Perdido aux eaux rouges et tumultueuses.

A Perdido, Mary-Love Caskey continue, en véritable matriarche dominatrice, à exercer son influence sur son entourage et sa famille ; se heurtant toujours à l'opposition de sa belle-fille Elinor.

La ville voit l'arrivée de l'ingénieur chargé de la construction de la fameuse digue, désapprouvée par Elinor, digue sensée régler le problème d'autres crues éventuelles.

Un deuxième volet où l'on retrouve les ingrédients de la saga familiale ; manigances, manipulations, tensions et querelles, curieux évènements tragiques, le tout teinté d'étrangeté à la lisière du fantastique.

De quoi appréhender les conséquences…

Tous les coups semblent permis au sein de la communauté. Ambiance trouble, boueuse, comme les eaux de la rivière…prête à gronder.

« Il n'y a rien qui puisse arrêter une rivière qui coule vers la mer, et rien n'empêchera jamais l'eau de monter et de se déverser par-dessus un tas d'argile ».