Critique de Teabooksandthecity

Après avoir adoré le premier tome de Blackwater, j'avais hâte de m'attaquer à la suite ! J'avais vraiment eu un énoooorme coup de coeur pour l'ambiance du premier tome de cette saga familiale, où règne un savant mélange de rivalités, de mystères, de complots, avec un soupçon de luttes sociales, d'horreur et de fantasy. Une recette assez surprenante, mais qui pour moi a fait ses preuves !

Ce délicieux mélange est toujours au rendez-vous dans ce second tome avec un soupçon d'électricité dans l'air en plus, résultat du bras de fer entre Mary-Love et Elinor qui s'intensifie quelque peu (j'imagine que ca va aller crescendo tome après tome).

À l'image de cette relation entre les 2 femmes qui évolue en montant d'un cran après l'autre, le rythme de cette suite est assez lent, calme, la vie s'écoule doucement à Perdido, au rythme de sa célèbre et intrigante rivière, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant, au contraire, ça nous tient nous pauvres lecteurs en haleine.

Le mystère autour d'Elinor ne cesse de s'intensifier si bien que ce second tome n'en est que plus captivant encore. Je l'ai dévoré d'une traite tellement je voulais en apprendre davantage. On obtient certaines informations en plus, mais qui soulèvent encore davantage de questions ...