Critique de lipinha

Ce tome 2 se lit tout aussi rapidement que le premier. Nous retrouvons la famille Caskey qui poursuit sa vie dans la ville de Perdido. Ville paisible qui va voir arriver un grand chamboulement avec la construction d'une digue. Digue pour empêcher une crue spectaculaire qui a vu notre héroïne principale, Elinor, arrivée dans la ville. Digue qui va également couper la ville de son fleuve. Cette construction aura-t-elle un impact non prévu sur la ville et ses habitants ? Seule la lecture des prochains tomes nous le dira. Comme pour le premier, lecture rapide, livre intéressant mais je ne ressens pas l'engouement que j'ai pu voir dans les nombreuses critiques sur le livre.
Ce tome nous montre une Elinor un peu plus en retrait et se focalise sur des personnages que nous connaissons moins : Sister ou encore Queenie.
J'ai également aimé le dernier chapitre qui nous présente une Frances plus âgée et nous décrit ses angoisses et ses peurs. Celles-ci sont elles fondées ? La suite au prochain épisode…