Critique de Gwen21

Comme je me l'étais promis j'ai persévéré dans ma découverte de la saga-buzz "Blackwater" avec le tome 2 que j'ai trouvé plus intéressant que son aîné même si, là encore, je n'ai pas vraiment été transcendée, loin s'en faut. Pour filer une métaphore facile, les eaux rouges et boueuses de la Perdido ne m'ont ni emportée dans un rythme endiablé (que c'est lent !) ni submergée par des flots d'émotions (que c'est plat !).

Les personnages me semblent tous névrosés, notamment Mary-Love et Oscar Caskey dont la relation mère-fils me semble particulièrement malsaine. Je méprise Oscar qui me semble un mou pris en tenaille entre sa femme et sa mère, complètement nul et manipulé (avec sa propre bénédiction). D'une manière générale - et c'est peut-être l'effet recherché - aucune relation entre deux êtres de ce récit ne me semble saine.

Quelques éléments fantastiques nouveaux apportent un peu d'intérêt malgré une violence gore inattendue qui me fait personnellement l'effet d'un cheveu sur la soupe. Pas sûre de vouloir poursuivre, je vais me laisser le temps de la réflexion.

Challenge ENTRE DEUX 2023
Challenge PAVES 2023