Critique de Noemetleslivres

1921, Perdido se remet doucement de la crue qui a eu lieu 2 ans plus tôt. Une nouvelle digue va voir le jour afin de protèger la ville, mais elle entraine un chantier titanesque avec des conséquences: main d'oeuvre incontrôlable, disparitions inquiétantes, etc,... le clan Caskey se divise entre les manigances de Mary-Love et les répliques de sa belle fille, Elinor. A Perdido des mutations profondes arrivent et les conséquences seront irréversibles.

Les évènements reprennent peu après la fin du tome 1. Elinor et Oscar, ont réussi à s'éloigner de Mary-Love en échangeant leurs libertés contre leur fille Miriam. On retrouve tout le clan Caskey, plus divisé que jamais. de nouveaux membres apparaissent, comme Queenie, la belle soeur de James, qui amène avec elle ses enfants, son passé et ses problèmes. La ville, en pleine mutation, change, s'agrandit et se barricade face à la Perdido et à la Blackwater.
J'ai eu plaisir à retrouver tous les personnages, à les voir s'affirmer, se dévoiler, se détester et faire ressortir leurs côtés sombres. Certains d'entre eux ont pris plus de place, et on a pu mieux les découvrir. Celui d'Elinor se dévoile un peu plus. L'ambiance moite et inquiétante de Perdido et de la rivière est prenante tout au long du roman. Et cette couverture est tellement magnifique.