Critique de Peluche0706

Nous revoilà donc à Perdido avec les mêmes personnages. Nous avions laissé la famille Caskey en froid entre la maison de la mère, Mary-Love et sa fille, Sister et de l'autre, la maison du jeune couple marié, Oscar et la mystérieuse Elinor.

Mary-Love sont toujours en colère l'une envers l'autre. Elle rivalise toujours par des méthodes sournoises. La ville de Perdido a pour projet de construire une digue pour protéger la ville d'une autre crue qu'ils ont connu dans le premier tome. C'était sans compter Elinor qui s'oppose farouchement à ce projet.

Comme dans le premier tome, j'a été happée par l'histoire. J'avais peur d'avoir oublié l'histoire et tous ces personnages car j'avais lu le premier tome il y a quelques mois, mais en réalité on s'y retrouve vite avant le début du roman, un petit rappel nous est présenté et le début du roman nous rappelle le contexte.

Et comme dans l'histoire, les pages ont vite défilé, prise dans l'histoire. Je l'ai lu en à peine 2 jours. C'est prenant, et l'auteur arrive à nous raconter des histoires familiales parallèles mais qui ont toujours un lien avec la famille Caskey. On rattache très facilement les wagons.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je vais attendre encore un peu pour acheter le 3ème tome et attends avec impatience le prochain roman publié en octobre : Les aiguilles mortes. Je serai au rendez-vous !

Lien : https://letempsdelalecture.w..