Critique de celestine_avent

J'ai une grosse préférence pour ce tome, par rapport au premier ! le ton est donné tout de suite, Mary-Love toujours aussi énervante, Sister prête à soutenir sa mère. Oscar passif, et Elinor ne tente rien pour récupérer son enfant, enfin c'est ce que l'on se dit au début ! Parce que par la suite, c'est une autre histoire, la mâchoire m'en est tombée… Sister s'affirme et ne laisse pas sa mère prendre le dessus, cela fait du bien, moi qui n'aimais pas la détester.

Oscar et Elinor sont un peu moins présents, mais l'on peut quand même percevoir une différence dans leur comportement, à chacun. Finalement, pour Oscar, ça semble le libérer de ne plus vivre chez sa mère, quant à Elinor, elle m'a laissée bouche bée pour certaines choses. Pour les autres, j'ai toujours un sentiment de frustration quand je pense à elle, parce que cette chose mystérieuse que l'on n'arrive pas à comprendre ne cesse de grandir autour d'elle.

Alors que Mary-Love reste la même, c'est ce qui fait toute la force du personnage, son comportement ne change pas vis-à-vis d'autrui. Et malheureusement, à la fin, c'est Zaddie qui en fait les frais et ne peut rien contre. Même si elle comprend que quelque chose ne va pas.

Nous avons aussi quelques nouvelles figures, plus intéressantes les unes que les autres, et qui ramènent avec eux encore plus de questions. Donc j'ai vraiment hâte de lire la suite pour peut-être avoir enfin des réponses, même si je ne me fais pas trop d'illusions… S'il y a des tomes après le trois, ce n'est pas pour rien.

Donc évidemment, je recommande à 100 %