Critique de Gwen21

Je suis au milieu du gué à l'issue de ce troisième tome et je n'ai aucune idée si je vais poursuivre "l'aventure" tant l'ennui et le manque d'intérêt perdurent. Je ne suis motivée que par le fait que les romans sont courts ; je n'ai aucune curiosité quant à ce qui peut arriver à la famille Caskey. Aucun personnage attachant et des ellipses qui font faire des bonds inopinés dans le temps.

Les éléments fantastiques se font attendre et semblent en décalage total avec l'atmosphère cancanière du récit. Quand on a lu avec plaisir la saga familiale des "Cazalet" de Elizabeth Jane Howard, difficile de s'intéresser sincèrement à la vie quotidienne délayée et tatillonne du clan Caskey. Sans compter que la haine de Mary-Love est si excessive qu'elle n'est pas crédible.

Certaines scènes sont décortiquées à l'excès et traînent en longueur, d'autres sont expéditives. N'étant pas particulièrement renversée par le cliquant des fameuses couvertures auxquelles la saga doit à mon avis la plus grande part de son succès, je m'interroge vraiment sur ce dernier.

Bref, je vais laisser couler un peu d'eau dans la Perdido avant de m'y remettre... ou pas.

Challenge PAVES 2023
Challenge ENTRE DEUX 2023