Critique de Davalian

La situation de l'auteur laissée en fin de volume est assez représentative de ce quatrième tome de la saga Blackwater. Sans faire de révélations intempestives, le plaisir de la lecture sera ici une nouvelle fois au rendez-vous.

Le roman se décompense en deux parties. La première est la conclusion logique du volume précédent. L'un des membres est décédé et le vide va entraîner des changements qui sont ici judicieusement exploités. Par ailleurs, le contexte économique, plus que jamais va influencer de manière déterminante l'avenir de la famille Caskey.

La deuxième partie est, à son tour, la conclusion de la première. Par ailleurs, elle va laisser davantage de place au mystère qui entoure, dorénavant, plusieurs membres de la famille. Quelques réponses seront (enfin) données, mais elles ouvrent la porte à tellement de possibles…

Comme de coutume l'ensemble se lit avec plaisir. le style et la traduction nous bercent de la première à la dernière page. Quelques déceptions doivent être notées ici ou là. Mais tout cela reste secondaire.

La guerre est une nouvelle fois un bon cru et qui nous emmènera sans nous faire violence vers la suite.