Critique de paperborn

A New York City, Shy, jeune étudiant, est bloqué pendant les vacances par une tempête de neige dans le même immeuble qu'Haley. Pendant ce temps, à Asheville, Dalia appréhende d'aborder le garçon de la boutique des sapins à la voix profonde ; alors qu'à des milliers de kilomètres de là, au Pôle Nord, Natalie participe à la fête annuelle des elfes du Père Noël. A Christmas, en Californie, les fêtes ne sont pas aussi joyeuses qu'on pourrait le croire pour Maria, qui ne rêve que de quitter ce trou paumé, jusqu'à l'arrivé de Ben, le nouveau cuisinier du restaurant. Enfin, dans un autre monde, à des années lumières du nôtre, Neve rencontre un être particulier pendant la période de l'Avent, sur l'île de Plume.

Il est bien difficile de faire un résumé d'un recueil de nouvelles et encore plus difficile d'en faire une chronique, alors je pense que celle-ci sera plutôt courte.
Comme l'année dernière, j'ai voulu passer les fêtes en compagnie d'un bon recueil de nouvelles fondantes pleines d'amour, bien au chaud sous la couette. Pari tenu cette fois-ci encore : j'ai découvert plein de nouveaux auteurs aux superbes plumes dans des nouvelles plus adorables les unes que les autres, parfaites pour l'esprit de Noël. Certaines n'étaient pas forcément tout à fait mon truc, comme le Réveil du Rêveur ou Polaris, c'est là que tu me trouveras, mais dans l'ensemble, c'était une super lecture. Il y en a pour tous les goûts, du fantastique à l'aventure en passant par la romance pure et dure ; pourtant, à aucun moment on ne tombe dans la niaiserie : pas de personnages aveuglés par un amour débile, pas de scénario sans queue ni tête (enfin presque) juste pour faire une jolie histoire d'amour : exactement ce qu'il fallait.
Les personnages sont plutôt réalistes pour la plupart, les histoires mignonnes à souhait, les scénarios bien construits, et les écritures des auteurs toujours très simple à lire et qui nous plonge bien dans l'atmosphère.
(J'avoue aussi que j'ai mes petits préférés, avec Sapin de Solstice de Stephanie Perkins et Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White)
Au final, ces 12 nouvelles de Noël sont la recette parfaite pour une lecture de fête facile à lire qui peut convenir à tout le monde.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..