Citations sur Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël (12)

Elle s'assit au bord du lit et me tendit une coupe .
- J'ai mis de la vodka . Ça réveille le champagne .

( Extrait de la nouvelle : Krampuslauf de Holly Black )
L 'état d'une maison en dit long sur la personne qui y vit .

( Extrait de : Sapin de Solstice de Stéphanie Perkins )
Wren était la seule à connaître mon secret le plus bête . Quand elle avait découvert que mon petit ami était inventé , j'avais dû faire semblant de rompre en m'envoyant de faux SMS [...].
Dommage qu'il n'existe pas . C'était mon meilleur petit ami .

(extrait de la nouvelle : Krampuslauf de Holly Black)
Elle adorait sentir l'odeur pénétrante des sapins et entendre crisser les copeaux de bois sous ses semelles . Elle adorait les types costauds , en chemise en flanelle , qui hissaient les arbres sur les toits des voitures de toutes tailles et les attachaient avec de la ficelle qu'ils sortaient de leurs poches . Elle adorait la petite cabane en bois avec son vieux tiroir-caisse sonore . Ses murs étaient recouverts de couronnes et de branchages et son toit dégoulinait de boules de gui aux fruits clairs comme des glaçons . Mais ce qu'elle adorait par dessus tout , c'était la quête du sapin parfait .
"Trop grand, trop petit, trop épais, trop dégarni . Juste parfait ".

[ Sapin de solstice de Stéphanie Perkins ]
La honte mène au secret et le secret au mensonge . Les mensonges gâchent tout . Surtout les amitiés .

( Extrait de : Seaux de bière et petit Jésus de Myra McEntire )
- Tu as choisi de t'installer à Christmas, Californie, pour travailler dans notre restaurant minable. ça fait déjà de toi un fou à mes yeux.
- D'accord. Je m'en suis rendu compte quand j'étais en détention. C'est comme...un sixième sens. Je devine ce que quelqu'un aimerait manger. Je vois une personne, et en quelque sorte, je sais.
- Donc, tu es un médium culinaire.
Connor me sent frissonner. Sans un mot, il nous enveloppe dans la couverture. Notre maison dans sa maison. Notre monde dans son monde.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des biscuits. Des bonnes femmes en pain d'épice végétalien. C'est tout ce que nous avons, mais je te promets qu'il sont vraiment délicieux. On ne croirait jamais qu'ils sont faits sans beurre.
- Des bonnes FEMMES en pain d'épice ?
Dalia haussa les épaules.
- Ma mère n'aime pas trop les hommes en ce moment.
Il est la première personne à qui elle parle le matin et la dernière à qui elle envoie un SMS le soir. Elle ne le fait pas exprès ni méthodiquement. Ça se passe comme ça entre eux, tout simplement. ("Trois, deux, un" de Rainbow Rowel)
Bienvenue à Christmas, Californie - Kiersten White (page 349, Gallimard jeunesse) :

Comme si ça n'était pas assez tordu comme ça, un elfe malveillant et sinistre est assis sur l'étagère au-dessus de la porte de la cuisine et contemple la salle, la tête de travers comme dans un film d'horreur.
Il y a un an, j'ai mis un petit couteau dans sa main. Personne n'a remarqué.