Critique de Cronos

Un roman agréable à lire, qui touche au sujet de l'amour pendant la guerre, des différences de milieux, aux désirs, au secret de famille. L'intrigue met du temps à arriver même si je me doute vite qu'elle va tourner entre Cécilia et Robbie, nos Roméo et Juliette, et l'ambition de Briony de devenir romancière va venir tout chambouler.

J'ai plutôt aimé, malgré les longueurs que je retrouve dans chaque roman d'amour, je sais qu'une histoire crédible se construit dans le temps, que la guerre venant séparer nos protagonistes et les faisant se rencontrer parfois doit laisser mûrir sentiments et ressentiments. Au final le plus important dans le livre c'est sa fin touchante, c'est une bonne fin selon moi car elle ne l'est pas pour tous, la vie les rattrape, tout le monde évolue et des rêves se réalisent quand d'autres se brisent.

Il restera sans aucun doute mon roman d'amour préféré pour longtemps, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, il a su l'approcher.