Critique de Des_livres_et_moi

Un thriller psychologique que j'ai lu très vite !
C'est une histoire très bien construite, et qui met mal à l'aise dès les premières pages.
Millie, une jeune fille d'une vingtaine d'années, ex-taularde, s'est fait virer de son dernier boulot et vit dans sa voiture. Elle a hâte de retrouver un emploi. Dès qu'elle postule chez les Winchester, elle sent que tout est stylé dans cette famille : ça sent le luxe à plein nez : une magnifique maison, un jardin hyper bien entretenu, des chambres immenses... Bref, tout pour plaire. Et lorsqu'elle apprend qu'elle est prise, elle est aux anges. Seulement voilà, la chambre dans laquelle elle sera logée est au grenier, et lorsqu'elle arrive, elle comprend son malaise : le verrou est à l'extérieur... Et autre chose bizarre, Nina Winchester a l'air d'avoir une personnalité difficile à cerner...

Il y a pourtant deux choses qui m'empêchent de mettre 5 étoiles à ce récit : le côté un peu mièvre avec une histoire entre la bonne Millie et le mari Andrew qu'on voit venir gros comme une maison... Soit. Mais ce que j'ai le moins apprécié est le manque de communication entre Millie et Nina. J'ai trouvé cela tellement bizarre... L'histoire du beurre de cacahuètes, puis des papiers oubliés... J'ai trouvé que c'était peu crédible ce départ (même si l'on sent que c'est pour le bien de l'histoire et que ça se laisse lire!).

Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai tourné les pages sans s'avoir vraiment m'arrêter. Et la fin est bien trouvée !!!