Critique de SabInstant

J'ai complètement DÉ-VO-RÉ ce roman !

Nous comprenons par le prologue qu'une tragédie vient de se produire et nous nous posons déjà des questions : Quoi ? Qui ? Quand ? Comment ? Puis l'auteur nous ramène quelques mois en arrière, lorsque Millie se fait embauchée comme femme de ménage chez Nina et Andrew Winchester.

Alors que Nina a l'air complètement folle et qu'Andrew semble être l'homme, le mari et le père idéal, Millie semble cacher quelque chose. Alors qui est-elle réellement ? Quel est son passé ? Ne dit-on pas qu'il faut se méfier des apparences ?

Freida McFaden nous tient constamment sur le qui-vive. Son écriture est fluide et addictive, au point qu'il est difficile de poser ce livre avant qu'il ne soit fini.
La construction de ce roman est parfaitement organisée grâce à ses trois parties et de courts chapitres qui fixent le rythme. Nous nous trouvons confrontés à des points de vue divergents. D'abord celui de Millie, puis celui de Nina.

L'atmosphère de ce thriller domestique est oppressante et toxique. Nous ressentons l'inconfort, le malaise et la maison ainsi que de nombreux éléments le confirment.

Les renversements et les révélations sont tellement nombreux que l'on ne cesse de remettre en question ce que l'on croit déjà savoir. L'intrigue est quant à elle incroyable et bien ficelée ! le point de bascule est réussi et la fin tout à fait inattendue!

Vous l'aurez compris, ce livre est une très belle découverte et j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages.

Si vous aussi vous aimez les thrillers psychologiques alors je ne peux que vous le conseiller !

________

Nina est mariée avec Andrew Winchester depuis maintenant quelques années. Ils vivent dans une belle maison à New York. Lui est beau et très riche et s'occupe de Cecelia, comme si c'était sa propre fille. Leur couple attise la jalousie et la convoitise de toutes leurs voisines convaincues que Nina souffre de troubles psychiatriques graves et qu'Andrew mérite beaucoup mieux. Très fatiguée, et après avoir embauché un jardinier, Enzo, Nina décide de recruter une jeune femme de ménage, Millie, au passé plutôt trouble. Ce poste est inespéré pour elle. Elle s'attelle alors avec beaucoup d'ardeur aux tâches qui lui sont confiées et s'évertue à satisfaire leur petite fille ou plutôt leur petite peste. Mais, la cohabitation entre les deux femmes va vite s'avérer difficile en raison des sautes d'humeur répétées de Nina et du charme d'Andrew qui ne laisse pas Millie indifférente.