Critique de PetiteBichette

J'étais enthousiaste pendant ma lecture, j'ai dévoré en quelques heures les 364 pages. Mais, une fois le livre refermé et le soufflé retombé, qu'en reste-t-il ? une légère indigestion peut-être ?
La première qualité de ce thriller c'est avant tout l'ironie mordante de l'auteure, c'est ce qui m'a réellement séduit et apporte tout le sel à l'histoire.
C'est intelligemment construit en 3 parties, dans la première, la version de la fameuse femme de ménage, Wilhelmina Calloway, dite Millie, dans la deuxième celle de son employeuse Nina Winchester, puis dans la troisième les chapitres alternent entre l'une et l'autre. le rythme est trépidant, le page-turning fonctionne à plein régime. Oui mais…
L'écriture est simple, fluide et efficace, mais parfois un peu trop simple, dans ce huis-clos de cinq personnages, les deux personnages masculins sont essentiellement décrits comme beaux et sexy.
Elles ont quand même du bol ces deux filles, deux superbes éphèbes à portée de main, bodybuildés, le biceps saillant, la crinière soyeuse et puis vous l'ai-je déjà dit ? surtout, ils sont bbeeaaauuxxx et seeeeexyyyy ! Oui, oui, oui !
J'avoue, j'ai tout bonnement fait un petit blocage là, tant Andrew et Enzo sont beaux et sexy (j'espère ne pas avoir les yeux complètement exorbités, là, sinon je risque de faire un peu peur), et ces deux adjectifs sont martelés un tel nombre de fois, que c'en est indigeste et un tantinet limité en vocabulaire.
Certains rebondissements se voient arriver de loin, la psychologie des personnages est assez caricaturale , et, à plusieurs reprises, le hasard fait un peu trop bien les choses pour que le tout soit crédible. A priori une suite s'annonce, pas sûr que je regarderai par le trou de la serrure une nouvelle fois !