Critique de augredemeslectures

Après avoir passé plusieurs années en prison, Millie se retrouve sans un sou et se résout à vivre dans sa voiture. Alors quand elle tombe sur la petite annonce de Nina Manchester marié à Andrew, un homme très fortuné et qui recherche quelqu'un pour faire le ménage et s'occuper de sa fille Cecilia, elle saute sur l'occasion. Millie comprend rapidement que Nina est un peu étrange avec ses sautes d'humeur mais elle prend son mal en patience et décide d'attendre d'avoir mis un peu d'argent de côté pour chercher un autre boulot… sauf que rien ne va se passer comme prévu !

Je lis assez rarement des thrillers mais après l'avoir découvert sur Instagram, j'ai tout de suite été très impatiente de le découvrir. Je savais qu'il allait me plaire et je n'ai pas été déçue. Chose inédite chez moi, j'ai dévoré ce roman d'une seule traite ! Au début, le suspense n'est pas insoutenable mais l'ambiance malsaine et dérangeante a attisé ma curiosité et bientôt, je n'ai plus pu poser ce livre tant j'ai été happée par ce mystère. Que cache donc cette famille ? Quel est ce danger contre lequel Millie a été mise en garde ?

J'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas vu le dénouement venir. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai stupéfaite par les révélations jusqu'à la toute fin du livre ! Attention, certaines scènes peuvent être assez difficiles à lire.

Je suis passée par toutes les émotions dans cette lecture mais j'ai surtout très souvent décroché ma mâchoire ou étouffé des hoquets de stupeur. J'ai aussi eu tellement peur à un moment que j'en ai presque caché mes yeux comme je le ferais pendant un film à suspense !

J'ai vraiment adoré ce roman et même s'il y a quelques petits défauts, comme la fin un peu tirée par les cheveux où le nombre de fois où Millie répète qu'Andrew est « magnifique » ça n'a absolument pas entaché mon plaisir ! Je le recommande à tous les amateurs de frisson.