Critique de Yael76

Yael76
14 septembre 2023
Ce roman est époustouflant, ne passez à coté de cette pépite, une histoire qui se lit à vitesse grand V. L'auteure capte ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final, une final explosive.. Un roman au suspens intense, un rythme qui monte crescendo, mettant nos neurones à rude épreuve, une histoires à multiples rebondissement, des retournements de situation, qui nous laisse bouche bée.. Un intrigue menée par des mains de maitre sans fausses notes .L'auteure maitrise sa thématique avec une d'une manière majestueuse.
L'histoire est d'une sorte de huit clos. Nous faisons la connaissance de Millie , jeune femme en liberté conditionnelle, qui doit avoir un emploi stable et un lieu de résidence, elle se fait virer , une femme au milieu, d'hommes, est malsain. Elle se retrouve à vivre dans sa voiture. Elle tombe sur une annonce , comme femme de ménage, un travail de rêve dans un quartier résidentiel et une maison une maison de luxe.
Elle fait la connaissance de Nina, de sa fille Cecilia qui détestable, aucune empathie pour elle, son mari et le fameux jardinier.
Beaucoup de mystères autour de cette maison, autour de ces personnages. l'''auteure marque un point fort ,avec le travail en profondeur des personnages , c'est existentielle dans cette histoire. Un roman démoniaque, machiavélique. Un livre qui m'a envouté , hypnotisé, je l'ai lu très vite ,il est impossible de le lâcher je voulais connaitre le pourquoi du comment, là je n'étais pas déçue. Un roman qui m'a pris aux tripes ,littéralement scotchée.
A lire absolument, un véritable coup de coeur.