Critique de VIVI29

La femme de ménage c'est Millie, fraîchement sortie de prison, qui a trouvé cette place dans une riche famille New-yorkaise. Elle espère ainsi repartir enfin de zéro. Mais très vite, elle va déchanter… ou a-t-elle mis les pieds ?!

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, avec une première partie consacrée à Millie, une seconde à Nina, et une dernière où le récit alterne le point de vue de l'une et de l'autre.

Je les ai trouvées aussi intéressantes l'une que l'autre et aussi addictives. Une révélation de taille arrive à la fin de la première partie et fait basculer l'histoire, la vision que l'on avait. Et ça, on adore ! 😂

L'intrigue est captivante et les personnages se dévoilent petit à petit dans un huis-clos assez angoissant.

Alors c'est une très bonne lecture, clairement on a envie de savoir comment ça va se terminer, mais ce n'est pas un coup de coeur comme beaucoup d'entres vous. J'ai eu de très bonnes surprises durant ma lecture mais il y a aussi des choses que j'ai vu venir. Pour autant c'est un thriller psychologique qui fait très bien le job et que je vous conseillerais sans hésitation.

J'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice dans le second tome qui sort le 5 octobre prochain.