Critique de Eugras1364

« La Femme de ménage » de Freida McFadden est un thriller domestique qui plante son décor dans un quartier chic de New York, de nos jours. L'histoire tourne autour de Millie, une ex-détenue qui se voit offrir, contre toute attente, un emploi de femme de ménage/gouvernante dans une somptueuse demeure. Sa chambre, située au dernier étage, ressemble davantage à un cagibi qu'à une pièce habitable, se fermant uniquement de l'extérieur. le récit dévoile progressivement le passé sombre de Millie, révélant tardivement les raisons de sa condamnation. Pour elle, ce travail représente la dernière chance de reprendre sa vie en main.

Les personnages principaux comprennent Nina, la maîtresse de maison au caractère extravagant, capable de changer du tout au tout en un instant, et Andrew, l'homme d'affaires riche et séduisant, époux de Nina. Bien que peu présent, il est toujours prêt à pardonner les caprices de son épouse.

Mon avis sur le roman est globalement positif, malgré quelques points faibles. Les personnages sont parfois trop caricaturaux, et l'intrigue n'est pas parfaitement maîtrisée, les rebondissements étant prévisibles. Cependant, la plume de l'auteure est très agréable, vive et addictive. le roman se lit d'une traite, et malgré le sentiment de prévoir les retournements de situation, l'envie de tourner les pages persiste pour connaître rapidement la suite.

En résumé, bien que ce roman ne révolutionne pas le genre, avec des personnages parfois stéréotypés et des situations parfois peu crédibles, le rythme enlevé et l'attachement aux personnages l'emportent, offrant un moment de lecture très plaisant.