Critique de CodexAstoria

Commençons par les points positifs :
- l'histoire se lit assez rapidement (quelques heures pour ma part)
- l'intrigue est suffisamment intéressante pour avoir envie de connaître le fin mot de l'histoire

Malheureusement les points négatifs ont un peu plus pesé dans la balance pour ma part :
- les personnages : je les ai trouvés extrêmement caricaturaux, clichés et qui ont manqué beaucoup de fois de cohérence par rapport à leur personnalité. j'ai trouvé certains passages assez sexistes (la scène où plusieurs femmes se retrouvent pour se critiquer entre elles était vraiment too much) et souvent pas assez crédibles.
- l'intrigue est assez mystérieuse mais finalement manque un peu d'originalité dans son développement et dans son dénouement. je trouve que les éléments se trouvent assez rapidement au début-milieu de l'histoire. je m'attendais à être beaucoup plus surprise que cela.

Ce n'est pas une mauvaise lecture mais j'avoue que j'attendais plus de rebondissements, des personnages moins manichéens et plus de subtilité dans l'action et dans leur personnalité. Je pense quand même que je passerai mon tour sur le second tome.