Critique de Ludi96

"Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses"

Waouh. Waouh ! Quel est ce livre que je viens de terminer ? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas autant été captivé par un livre.

Pour débuter, parlons des personnages. On se lie à Millie, une personne en quête de stabilité, qui aspire à réussir toutes ses actions. Nina, la patronne, est décrite comme une femme dangereuse qui a déjà tenté de noyer sa fille par le passé. Parlons de sa fille, Cecelia, une charmante jeune fille toujours habillée en blanc qui ne laisse personne indifférent. Seulement deux présences masculines et pas n'importe lesquelles : Enzo, joli jardinier italien qui fait tourner des têtes et Andrew, le mari beaucoup trop bien pour une femme négligée et - on peut le dire - folle. Chaque protagoniste est équilibré de manière à ne pas tomber dans les stéréotypes de sa caractéristique. On s'attache -ou non- facilement à eux et l'immersion se fait sans aucune difficulté.

Les activités professionnelles effectuées chez des particuliers sont toujours délicates. Il peut être délicat d'être confronté à la vie privée de ses employeurs. Dans ce roman on découvre qu'en plus de la difficulté initiale, il est encore plus dur de l'affronter quand on a pas d'autres choix et que sa patronne est une folle. Mais est-ce que le livre se résume à ça ? Bien sûr que non.

Le contenu du livre en lui-même est une merveille. Je n'ai pas pu lâcher le livre, c'est dire. J'avais besoin d'une véritable raison pour arrêter ma lecture... le livre est incroyablement bien structuré, on ne s'ennuie jamais mais rien ne va trop vite non plus. À mesure que la lecture avance, on se dit que cela ne peut pas être pire ou, au contraire, que c'est trop beau pour être vrai.
Les plots twist sont d'une efficacité redoutable.

C'est extrêmement simple, c'est le genre de livre qui nous fait lever les yeux du livre, jeter un coup d'oeil dans le vide et susciter des réactions verbales. Pour ma part, c'est de plus en plus rare donc quand cela se produit c'est une merveilleuse sensation.

Je ne connaissais pas Freida McFadden et je ne sais pas s'il y a eu d'autres romans de sa part, mais je vais me renseigner. Sa plume est plaisante à lire, fluide et captivante.

Bref, je recommande !