Critique de Jo_read_and_geek

Très curieuse de céder à la hype de la bookstasphere autour de ce titre , c'est avec un enthousiasme certain que je me suis plongée dans ce roman …

🧹🧹🧹,5/5

🧹on commence piano 🧹

Le moins que l'on puisse dire c'est que le prologue est prometteur ! J'étais à fond du départ! Et puis le soufflé est retombé rapidement : j'ai trouvé le début longuet. Petit recap: Millie est recrutée par Nina pour s'occuper de sa belle et grande maison (et de sa fille). Mais à l'abri des regards les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent… C'ets le postulat de départ et je pensais que ça allait être un peu plus trépidant. Enfin pour la première moitié.

🔮un poil prévisible 🔮

Accro aux séries télé type « Devious Maids » ou encore « Why Women Kill » (à voir 👀 !), pour moi l'intrigue sentait le réchauffé. Mais il n'empêche que c'est bien écrit et bien ficelé. Ça se lit vite, j'ai plus apprécié la seconde moitié que la première.

🔑 les personnages 🔑

1, 2 … 3. Tout tourne autour de peu de personnages au final. C'est un peu dommage parce qu'on a vite fait le tour. Alors certes ce sont les principaux et évidemment l'intrigue repose sur leurs épaules mais… je ne sais pas j'ai trouvé que ceux qui figurent en arrière-plan auraient mérité d'être un peu plus présents et développés. Malgré ce bémol, je dois dire que j'ai fortement apprécié les personnages principaux et leurs histoire et comportement.

✨ en bref ✨

Pas mal du tout même si je m'attendais à plus renversant au vu et lu des avis qui sont passés. Un bon divertissement livresque. S'il vous tente , allez-y !