Critique de MarineCa

Dès le début du roman une tension insidieuse s'installe, l'atmosphère est pesante et certaines situations m'ont fait tiquer sur la bizarrerie de cette maison et ses habitants. Tout de même je me suis sentie comme sous l'emprise d'un pervers narcissique, oppressée par un mal-être mais obligée de rester dans ma lecture avec l'envie d'en savoir plus. le récit à la première personne avec humour, apartés et second degré m'a un peu surprise au début mais je m'y suis vite faite, d'ailleurs si ce n'est pas quelque chose qui vous plaît dans les romans, je suis désolée de vous dire qu'il y en a tout de même souvent.
Toutefois cette lecture ne m'a pas animée non plus, je n'ai pas eu le coup de coeur dont tout le monde parle. le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il reste facile bien qu'il soit bien amené. Je pense que ce qui a fait le succès de ce roman c'est justement l'ambiance et les sentiments dans lesquels il nous plonge et non l'intrigue.
La fin du roman ne laisse aucun doute sur la teneur du second tome, et je pense donc que je ne le lirai pas compte tenu de mon avis sur ce premier volet. Comme beaucoup j'ai été curieuse de me faire mon propre avis, mais la preuve en est qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle à l'effet de masse des réseaux sociaux 🙃