Critique de Winkarly

Ayant littéralement dévoré les deux tomes de la femme de ménage, j'ai sauté sur celui ci dès sa sortie!! J'avais peur de ne pas retrouver la même saveur, mais force est de constater que cette autrice est vraiment douée pour nous faire accrocher.

L'intrigue est simple mais ultra mystérieuse: un couple, Tricia et Ethan, jeunes mariés, ont rdv pour visiter la maison de leurs rêves, une vieille bâtisse perdue au milieu de nulle part, qui a appartenu à une psy supposée assassinée . Mais une tempête de neige les contraint à passer la nuit dans cette maison… et Tricia va rapidement découvrir une pièce qui renferme des dizaines de cassettes d'enregistrements des séances de la psy. Est elle qui elle prétend être ?

Les maîtres mots de ce roman sont suspens et frissons !
On est rapidement immergé dans le froid et l'immensité vide de cette demeure, tout comme les personnages, on se sent enfermé.

J'ai adoré les passages retranscris des cassettes, ces petits moments pourtant rapides mais qui nous font descendre petit à petit dans le quotidien de la psy et de ses secrets…
Ses patients ne sont pas en reste d'ailleurs…

Les passages racontés avec le point de vue de Tricia sont ceux qui m'ont fait frissonner, avec ses événements inexpliqués, ce tableau qui bouge seul! J'ai adoré !

J'ai encore une fois été bien bluffée car tout du long, j'étais sure de tenir le/la coupable mais j'étais complément à côté de la plaque !

C'est bien sûr un énorme page turner a l'instar de la femme de ménage.

Les personnages sont très particuliers, je me suis posée plein de questions en pensant tenir les réponses.
Ils nous en posent d'ailleurs une belle : savez vous vraiment avec qui vous partagez votre vie ?

Le twist final est génial, même s'il y a un poil de surenchère ça ne m'a pas dérangé car c'est c'est que j'attendais !

➡ Alors, prêts à frissonner ? Vous avez aimé ?