Citations sur La Psy (19)

«  Comment allez-vous ? » Les trois mots les plus inutiles de l’univers de la communication. Celui qui pose cette question ne veut jamais connaître la réponse. Et celui qui répond ne dit jamais la vérité.
Beaucoup de professeurs n'aiment pas les élèves qui sont plus intelligents qu'eux.
À tout moment au cours d'une séance, mes patients pourraient se lever, saisir le coupe-papier qui se trouve sur mon bureau et me le planter dans l'œil. Le risque est relativement faible, cependant. Même si je reçois des patients à mon domicile, ce contre quoi les gens ne cessent de me mettre en garde, je me sens en sécurité.
Par ailleurs, je n'ai pas de coupe-papier sur mon bureau.
Ce serait tenter le sort.
Des études psychologiques ont démontré que les hommes éprouvent plus de sentiments amoureux pour les femmes portant du rouge de préférence à toute autre couleur. Ils sont plus enclins à exprimer le désir de sortir avec une femme portant du rouge et sont également prêts à dépenser plus d'argent lors de rendez-vous. De plus, les hommes interrogés dans le cadre de ces études n'ont pas su identifier l'origine de ces sentiments. Ils préféraient simplement la fille en rouge.
L'être humain n'aime pas que les choses aillent à l'encontre de ses attentes.
Comme je l'ai dis, tout le monde ment.
Il existe de nombreux signes facilement identifiables pour repérer une personne qui ment, en particulier si elle n'est pas douée pour le mensonge. En tant que psychiatre de formation, je connais intimement ces signes, des sortes de tics. Ils sont presque trop faciles à repérer.
Les menteurs s'agitent.
Le ton de leur voix ou leur façon de parler change.
Ils donnent trop d'informations, partent dans des récits trop détaillés pour se convaincre ou convaincre les autres de ce qu'ils disent.
PL : Comment ? Comment cela pourra-t-il aller. docteur Hale ? L'homme que j'allais épouser est mort. Mes deux meilleures amies sont mortes. Ma mère disait toujours que s'il y avait un cinglé dans un rayon de quatre-vingts kilomètres, il me trouverait. Et cette nuit-là, il m'a trouvée. J'ai une cicatrice sur le ventre pour me le rappeler à jamais.
Après tout, ma mère dit toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c'est que l'une d'elles soit morte.
Il s'est passé quelque chose de terrible dans cette maison.
I believe that any human beings is capable of terrible things if you push them hard enough

My mother always says the only way two people can keep a secret is if one of them is dead