Critique de melenny

L'auteur n'a plus à me convaincre, après plusieurs lectures de ses romans, je sais d'avance que je ne serai pas déçue. le seul point négatif qui ressort à presque chacun de ses romans pour ma part, ce sont ces longueurs. L'auteur prend son temps et parfois c'est presque trop long. Cependant c'est toujours un très bon moment de lecture que nous offre Mhairi McFarlane ! Je découvre toujours des personnages sur qui l'on peut prendre exemple, des situations loufoques avec une pointe d'humour et de bonne humeur.

Cette fois on découvre l'histoire de Delia, en couple depuis dix années avec Paul. Elle en est sûr, son couple est un roc. Jusqu'au jour où sa demande en mariage fait éclater la vérité sur son Paul adoré. Delia est complètement anéanti, tout ce qu'elle pensait pour acquis n'était que mensonges.
Sa meilleure amie essai de lui remonter le moral mais la distance n'aide pas. Alors c'est décidé, Delia va rejoindre Emma à Londres. Ça montrera à Paul que c'est une femme indépendante et forte. Pour ce qui en est de l'avenir de son couple, elle verra plus tard. C'est ainsi que commence une nouvelle vie pour Delia, nouvelle ville, nouveau job, une colloc' avec sa meilleure amie, c'est un nouveau départ.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Delia ! Elle est drôle et ne se laisse jamais faire. On rencontre beaucoup de personnages durant les péripéties de Delia à Londres. Paul est détestable à souhait, tandis que l'on apprend à connaître ce journaliste carrément sexy, et cet ami anonyme prêt à tout pour rendre service. Et enfin ce patron complètement barré.
C'est un livre très agréable à lire, sympa pour l'été ! Malgré certaines longueurs, il reste un bon roman. Mhairi McFarlane sait toujours nous embarquer dans des aventures farfelus et toujours aussi drôle.