Éditeur : Milady (18/11/2016)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 21 notes)
Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.
Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
melenny
  14 août 2018
L'auteur n'a plus à me convaincre, après plusieurs lectures de ses romans, je sais d'avance que je ne serai pas déçue. le seul point négatif qui ressort à presque chacun de ses romans pour ma part, ce sont ces longueurs. L'auteur prend son temps et parfois c'est presque trop long. Cependant c'est toujours un très bon moment de lecture que nous offre Mhairi McFarlane ! Je découvre toujours des personnages sur qui l'on peut prendre exemple, des situations loufoques avec une pointe d'humour et de bonne humeur.
Cette fois on découvre l'histoire de Delia, en couple depuis dix années avec Paul. Elle en est sûr, son couple est un roc. Jusqu'au jour où sa demande en mariage fait éclater la vérité sur son Paul adoré. Delia est complètement anéanti, tout ce qu'elle pensait pour acquis n'était que mensonges.
Sa meilleure amie essai de lui remonter le moral mais la distance n'aide pas. Alors c'est décidé, Delia va rejoindre Emma à Londres. Ça montrera à Paul que c'est une femme indépendante et forte. Pour ce qui en est de l'avenir de son couple, elle verra plus tard. C'est ainsi que commence une nouvelle vie pour Delia, nouvelle ville, nouveau job, une colloc' avec sa meilleure amie, c'est un nouveau départ.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Delia ! Elle est drôle et ne se laisse jamais faire. On rencontre beaucoup de personnages durant les péripéties de Delia à Londres. Paul est détestable à souhait, tandis que l'on apprend à connaître ce journaliste carrément sexy, et cet ami anonyme prêt à tout pour rendre service. Et enfin ce patron complètement barré.
C'est un livre très agréable à lire, sympa pour l'été ! Malgré certaines longueurs, il reste un bon roman. Mhairi McFarlane sait toujours nous embarquer dans des aventures farfelus et toujours aussi drôle.
Galleane
  14 décembre 2016
J'ai parfois trouvé le roman un peu long. Comme dans le précédent roman que j'ai lu de l'auteure, Comme si c'était toi, l'histoire prend son temps et développe de nombreuses situations et je n'ai pas toujours été intéressée par ce que je lisais. Mais, au final le contenu m'aura agréablement diverti. J'ai particulièrement aimé les 60 dernières pages ou une romance finit enfin par pointer le bout de son nez. J'ai régulièrement hésité quant à qui aurait le coeur de notre héroïne, vu qu'il y a deux hommes et que chacun a une certaine place dans sa vie, ça aurait pu pendant un moment être l'un ou l'autre.
La romance m'aura laissé un goût de trop peu parce qu'elle arrive tardivement, mais je peux comprendre que le cheminement chez Délia mette autant de temps à trouver une finalité. Cependant les quelques passages choupinets font grandement plaisir. Sa nouvelle vie à Londres éclipse souvent sa relation avec celui qui l'a trompé, comme dit plus haut, et si l'héroïne se fait de temps en temps des réflexions, tout se termine vraiment presque au dernier moment. Cette façon de procéder est un choix comme un autre et la seule chose que j'ai à redire c'est qu'il y a des comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils restent anecdotiques, mais j'aurai aimé que Délia fasse quelquefois des choix différents.
Les personnages restent plaisants, il y a une évolution qui se fait chez les principaux. Entre Délia qui doit avancer et s'y retrouver avec Paul (l'infidèle) qui ne fait que faire douter, ou encore l'un des deux hommes qui se retrouve de plus en plus impliqué dans sa vie Londonienne et qu'on voit avoir des comportements tantôt positifs, tantôt suspicieux, ce trio de tête est intéressant. Néanmoins les seconds rôles sont quelque peu discrets, ils ont une présence un peu juste et pourtant ils étaient tous prometteurs. Dans le lot il y a un patron totalement taré, qui ne finira pas de dégoûter.

Ce deuxième roman que je lis de l'auteure comporte quelques défauts et si je n'ai pas toujours été prise par les événements racontés, je reste satisfaite par cette lecture et surtout par les dernières pages qui m'auront beaucoup plu.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
LeslecturesdeNinon
  12 décembre 2018
ce qu'il faut savoir avec Mhairi McFarlane, c'est qu'elle écrit de magnifiques romances. J'adore !! Cela dit, je lui trouve un léger-tout petit-défaut, c'est qu'elle donne moulte détails à propos de tout : description physique, des lieux, et alors les emplois sont détaillés +++ Bref, parfois ça agace, enfin, moi, parce que ça m'oblige à lire plus lentement, pour ne perdre aucun détail. Mais bon, je fais avec, pour la simple raison que j'adore ses histoires. le vrai côté négatif, c'est que c'est anglais, et qu'il y a des références (humoristiques, alimentaires…) que je ne connais pas, alors c'est un peu dommage.
Pour cette histoire-là en particulier, j'ai adoré l'héroïne Délia. L'auteure nous mène là où elle veut, et on ne voit pas comment ça va finir. En tout cas, moi, j'ai hésité tout du long.
Chez cette auteure, les 100 dernières pages sont toujours émouvantes, palpitantes, larmoyantes etc. Celui-ci ne fait pas exception. J'ai rit, j'ai pleuré mais pas à la fin… pour savoir où, il vous faudra le lire... Bonne lecture !
ruecamille
  22 mars 2018
Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez peut-être mon immense coup de coeur pour le premier roman que j'avais lu de cette romancière "Comme si c'était toi". J'avais été emportée par son humour et par son intrigue qui ne prenait pas les chemins habituels.
Et ici rebelote ! #expressiondegrandmère
Cette comédie romantique est fraîche, enlevée, l'humour est toujours présent. Les personnages sont quelques fois loufoques ou absurdes mais toujours attachants.
Prenons, l'héroïne Delia par exemple. Si au premier abord, elle m'a un peu laissé sur ma faim, c'était pour mieux me conquérir par la suite ! A mesure qu'elle se prenait en main, qu'elle gagnait en assurance, je suis devenue une vraie adhérente à la TeamDelia... Même si je n'ai pas toujours compris ses réactions, je l'ai trouvé touchante et je me suis vite attachée à elle.
Pour les autres personnages, là encore, un sans faute. Les héros masculins sont eux aussi loin d'être parfaits mais ils n'en fonctionnent mieux. Pour le coup, j'ai été totalement embarquée dans les intrigues amoureuses, ne sachant jamais comment tout ça allait finir.
J'ai aussi adoré le personnage d'Emma, la meilleure amie de Delia. Elles mettent toutes deux en scène l'amitié féminine comme je l'aime : Sincère, drôle et entière.
Pour en revenir à l'histoire, là encore Mhairi McFarlane sort des sentiers battus et comme je vous le disais, on a toujours un doute sur l'issue de l'intrigue. Et j'ai adoré ça ! Je ne sais pas vous mais je trouve que c'est toujours un peu la faiblesse des comédies romantiques. de suivre un chemin tout tracé, quitte à se répéter un peu.
Ici, les derniers chapitres m'ont tenu tellement en haleine, que je n'ai pas réussi à lâcher le livre alors même que je me levais à 4h du matin... Excusez du peu !
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Rennath
  22 novembre 2016
Délia l'héroïne découvre que son compagnon la trompe. Sur un coup de tête, elle va à Londres. L'héroïne est sympathique même si par moment elle est un peu cruche. le roman est un peu long mais les personnages sont sympathiques.
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2016
Être cocue ne me plaît pas non plus, mais il va falloir que je m’y fasse. Ne jouez pas à ces stupides jeux qui consistent à « apprendre à se connaître » si c’est pour vous plaindre ensuite d’en savoir trop sur quelqu’un.
orlane_dreauorlane_dreau   10 décembre 2016
Delia n'avait aucune idée de ce que cela faisait de perdre ses parents, mais elle soupçonnait que, à part celle de son mariage, on ne décidait jamais des dates essentielles de sa vie.
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2016
« On a toujours la possibilité de choisir entre être heureux et malheureux. » Confronté à un tel drame, il lui avait expliqué qu’il avait commencé à reprendre le dessus quand il avait compris que le bonheur était un choix.
« Mais imagine quelqu’un qui affronte un coup dur après l’autre… S’il est malheureux, ce n’est quand même pas sa faute ? ».
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2016
Elle était de ces femmes qui, pour une raison inconnue, cumulent une sensibilité excessive et une férocité extrême.
orlane_dreauorlane_dreau   10 décembre 2016
"Mais imagine quelqu'un qui affronte un coup dur après l'autre... S'il est malheureux, ce n'est quand même pas sa faute ?", avait-elle objecté. Et Paul avait répondu : "Tu connais combien de personnes dans ce cas-là ? Elles ont choisi la tristesse, c'est tout. Tous les matins, il faut décider."