Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup Mhairi MacFarlane, elle nous sert toujours des romans contemporains aux sujets variés, toujours traités en profondeur. Je vous avoue, quand j'ai vu celui-ci, présenté davantage comme une romance pure, j'étais un peu sceptique en termes d'attentes. Et j'avais un peu raison 🙈 car je trouve que le roman est bien différent de ce qu'il promet (en tout cas par sa couverture et son résumé). Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé car il traite d'une thématique inattendue et super intéressante !⠀

on suit ici Harriett, lorsqu'elle vient de refuser la demande en mariage de son petit ami. Son « non » n'ayant pas été très bien accueilli, elle se retrouve sans appart et déniche en urgence un nouveau logement... Si sa première rencontre avec Cal ne va pas être des plus enjouées, son passé va venir doucement la rattraper... ⠀

Et justement, tout l'intérêt du roman se trouve dans le passé de notre héroïne et dans sa manière de l'aborder, pour enfin tirer un trait et concrétiser une nouvelle page de sa vie. du coup, vraiment, sachez que la romance est au second plan (et la petite midinette en moi en ressort un peu frustrée 😬) parce que le récit se consacre presque uniquement sur Harriett, avec un vrai côté #GirlPower. Il y a beaucoup d'émotions la concernant, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages tant on a envie qu'elle parvienne à ses fins, dans tout ce qu'elle entreprend ! 👀⠀

La plume de l'autrice est fluide et on rentre facilement dans l'histoire ! J'ai aimé les messages et les différentes péripéties ! Vraiment, avec plus de romance, j'aurai pu avoir un coup de coeur, maiiiis ça m'a un peu manqué (surtout que Cal est un 💛). ⠀

Bref, je recommande, j'ai tout de même beaucoup aimé ! 🥰⠀